Une étude révèle qu’un mauvais patron peut rendre ses employés malades (via apost)
Pour 75 % d’Américains, les chefs sont la raison principale du stress au travail.
Un article Linkedin publié par le magazine Quartz révèle qu’un mauvais patron peut être aussi nocif pour les employé…
Source: apost
Oui une chaîne sans fin: nos patrons sont exigeants car les actionnaires veulent des résultats, et c est une chaîne qui se met en place… jusqu’à l employé qui supporte parfois un stress que son chef ne sait pas maîtriser. .. parfois inconsciemment et involontairement.
C’est un sujet délicat où Fo picard exerce une vigilance sans oublier de faire la part des choses : chaque cas est différent mais souvent la cause est la même, à méditer!
Jétais très attaché à la notion de service public, mais, pendant les grèves de la poste, jai vu de très petites entreprises obligées de fermer et de licencier leurs employés. Pendant les grèves de la SNCF, les voyageurs étaient pris en otages et de nombreux employés smicards nont pas pu aller au travail. Ces smicards nont évidemment pas étés payés pour leurs journées dabsence, ils ont eu des difficultés à boucler leur budget, ont dû rogner sur leurs vacances et, pour certains; nont pas pu rembourser leurs emprunts. Je préfère ne faire aucun commentaire sur les grèves systématiques en décembre, ue nous avons connues sur de nombreuses années. Quant à réclamer que les journées de grève du personnel de la SNCF soit payées, cela relevait de lescroquerie.
le danger c est les « PETITS CHEFS » et il y en a beaucoup chez Picard, souvent devenûs responsables par ancienneté ce qui n’est pas preuve de qualités de management… loin de là. ..
Oui en effet certains services se retrouve avec un nombre de couches managériales fort important ! Les qualités de management ne sont en effet pas tjs là… espérons que la futur Charte Managériale en cours d’élaboration amène un peu d’équité et de rationalisation.