Compte rendu commission intéressement T2 2019/20
Compte rendu commission intéressement T2 2019/20
Juillet /aout/septembre 2019
Selon l’accord d’intéressement signé en 2017 par FGTA-FO , la Direction rencontre les représentants du personnel pour étudier les résultats de chaque trimestre commercial
Ce lundi 14 octobre 2019, 3 élus FGTA-FO ont donc fait remonter vos problématiques liées à l’intéressement du trimestre écoulé.
Ce trimestre d’été et de rentrée se solde par un bilan en demi-teinte.
Si la saison estivale a été porteuse sur certaines régions, le mois de septembre et la rentrée, en particulier, restent problématiques sur le réseau ou l’offre commerciale et la météo ne sont pas toujours en adéquation. En outre, Le remplissage des congélateurs de nos clients après les congés n’est plus forcément un rendez-vous traditionnel .
Environ 46% des Points de vente du réseau ont tout de même réalisé au moins 99% de leur objectif et les équipes de ces points de vente vont donc toucher une prime comprise entre 6 et 13% de leur rémunération en application de l’accord signé (11% pour une performance supérieure à 100%, 13% pour une performance supérieure à 102%).
Au palmarès des régions, 4 régions seulement réalisent grâce au travail des équipes la performance du 100% sur objectif, L’auvergne, Lyon, la Bourgogne et l’Occitanie.
Les équipes des régions Paris Nord, Paris Ouest et Val de marne, ainsi que Centre, Normandie, Bretagne Cotentin, Poitou Charentes, Picardie, Champagne, Bordeaux, cote d’Azur, Languedoc et Marseille réalisent une belle performance, supérieure à 99% de l’objectif initial.
Les personnels dont les intéressements sont liés à ces régions commerciales (les volants, et les équipes de point de vente classés non comparables) seront donc gratifiés de leur prime à 6 ou 11%.
Au global, le réseau réalise 98.39% de son objectif ce qui, malheureusement, ne qualifie pas les fonctions supports et les filières LAD et Ateliers pour bénéficier de la prime, contrairement au trimestre précédent.
Encore une fois les problèmes liés aux installations de froid (pannes vitrines, bacs, chambre froide) ont pu pénaliser certains magasins dans la réalisation de leur chiffre. Tous vos élus de terrain en sont conscients pour les avoir vécus également parfois sur leur lieu de travail cet été!
Nous avons fait remonter une nouvelle fois avec insistance cette problématique à la Direction
A ce sujet, n’oubliez pas de noter soigneusement tous ces incidents (dates, durée, Numéro de fiches et d’intervention du prestaire) qui perturbent votre activité et en faire part à vos élus FGTA-FO qui feront remonter à la commission afin qu’il soit tenu compte de ces situations anormales.
Vous pouvez noter également toutes situations anormales (travaux de voiries, pannes réseau EDF ) qui gênent votre activité , que la magasin reste ouvert ou pas .
N’oubliez pas que votre chiffre est neutralisé si aucun encaissement n’est effectué sur la journée
Il est donc préférable de ne pas s’encaisser de marchandises en cas de fermeture totale sur la journée.
En espérant fortement que l’activité et les moyens d’y faire face soient au rendez-vous des fêtes de fin d’année et que les efforts des équipes soient justement récompensés.
Les élus FGTA-FO PICARD sont à vos coté !