CSE/CSSCT LAD : la livraison à domicile a le vent en poupe!

Déjà en croissance avant le covid 19, le confinement a eu cet effet bénéfique d’augmenter considérablement le nombre de livraisons à domicile et de faire connaitre ce service enfin à beaucoup plus de monde.

Seulement qu’allait-il en être avec le déconfinement? Le CSE/CSSCT LAD de septembre confirme toujours cette forte croissance à 2 chiffres!! Nous avons gagné 3 ans par rapport au prévisonnel.

Conséquences:

1) Des collaborateurs embauchés en CDD sont passés en CDI 35H à la rentrée.

2) Des projets de déménagement de BASES LAD dans le SUD jusqu’ici adossées à des magasins ont été présentés au CSSCT. En effet leur volume d’activité ont pris un tel essor que cela justifie que ces bases deviennent totalement autonomes désormais.

3) De même les métiers évoluant également ( plus de commandes par internet et appli et moins par téléphone)  le projet de refonte des fiches de postes et l’évolution des niveaux des hôtesses commerciales sera soumis à consultation au prochain CSE LAD

4) Des collaborateurs faisant office d’adjoint, avec de l’ancienneté et remplaçant souvent les responsables sont passés niveau 4 désormais (vieille revendication  enfin satisfaite)

Enfin la LAD recrute des chauffeurs livreurs pour cette fin d’année. Une campagne de communication (affiches, écrans de magasin, réseaux sociaux) met en avant un livreur PICARD et son témoignage pour soutenir les recrutements car le nombre de commandes à livrer augmente de façon très importante pour la fin d’année nécessitant des moyens humains supplémentaires.

 

Vos élus FGTA-FO Picard