CSE magasin du 12 mai 2021

 

FGTA-FO vous raconte le CSE magasin du 12/05/2021:

1 et 2- Adoption des procès verbaux que vous retrouverez sur le site de www.cepicard.com 

3- Information sur l’ activité commerciale au 30 avril 2021 :

        La tendance a changée par rapport à l’année dernière, les clients ont acheté plus d’apéritif et de plats cuisinés, encore un mois exceptionnel, à la hauteur de l’an passé où nous étions en confinement total, l’ entreprise commence très bien cette nouvelle année comptable! N’ hésitez pas à demander des CDD , le motif surcroît d’ activité est encore valable ! Nous avons demandé quand nous pourrions enfin avoir des effectifs supplémentaires en CDI, la direction a répondu que tant qu’ils ne savent de quoi est fait l’avenir nous continuerions à embaucher en CDD sur le motif surcroit d’activité.

4- Information et consultation sur le projet d’ouverture en continu :

         Ouverture de Rennes Pacé ( Ile -et-Vilaine ) le 29 avril 

         Ouverture en continu de 117 magasins, les temps partiels en CDI seront privilégiés pour les heures ajoutées : date d’effet progressive à partir du 6 juin, les élus mettent une alerte sur le travail isolé de plus en plus présent et nous serons vigilants sur la santé, la sécurité au travail et les moyens donnés aux équipes ! 

 5- Information complémentaire sur le projet productivité  :

       Time Skippers est une entreprise qui a été sollicitée par la direction pour simplifier les process et donc gagner du temps. Une étude a été faite sur un échantillon de 20 magasins pour avoir un panel représentatif du réseau. Ils seront là pour chronométrer toutes les tâches en magasins, s’en suivra une analyse en atelier puis ils mettront en place la formule pour calculer notre productivité… à suivre!

6- Information sur le projet Déliveroo Paris et petite couronne :

       17 magasins sont opérationnels, nombre de commandes constant avec un panier moyen beaucoup plus conséquent. Un pic entre 12h et 15h mais soyons prudents car il y a le couvre feu. Une préparation en 9 min et une  livraison qui se fait en 10 mn  avec une note de 4,8. Best vente … devinez ??? la formule express poulet petites pâtes, champignons! L’ appétence étant variable, certains ont eu besoin d’heures, une formation très intuitive a été mise en place et bien évidemment le chiffre d’ affaires va au magasin. Certains problèmes sont en cours d’ analyse et de recherche de solutions. Picard envisage de proposer plus de références.       

CSE extra pour info et consultation sur le Click&collect préparation entrepôt LAD :

       Ce service devient incontournable ! Depuis avril 248 magasins s’ajoutent aux 51 magasins ( 33 de novembre et 18  janvier 21 ) avec des paniers moyens plus importants qu’ en magasins.

       Le client a un choix créneau de retrait de  J+1 à J+15 puis le client choisi son emballage (carton ou sac ) puis il règle en CB uniquement.

       Le mobilier sera donné en fonction de la performance du service, un meuble spécifique (armoire ou bac) par rapport à la taille de la surface de vente, la réserve et le volume de la chambre froide. Les  magasins avec  une chambre froide en sous-sol auront automatiquement un mobilier près des caisses .

       Le chiffre d’affaires du C&C entrepôt  est sur un nouveau canal, il ne rentre pas dans le CA magasin. La liste des futurs magasins est en cours de finalisation soit 312 entre juin et août = 611 magasins en totalité . Il est précisé que l’ambition de l’ entreprise serait de privilégier le C&C préparation magasin à terme. La solution informatique est en cours de construction …

       Nous  serons très vigilants concernant nos conditions de travail sur le déploiement des nouveaux services C&C ! comptez sur nous ! 

7- Point covid :

       3 mai: fin des attestations de déplacements / 19 mai: couvre feu à 21h dont reprise des horaires habituels / 9 juin: couvre feu à 23 h et assouplissement du télétravail / 30 juin: fin du couvre feu , les consignes seront données dans les magasins . 

8 – Information sur le référentiel client mystère

      Echange sur la nouvelle grille client mystère. La direction nous indique qu’il s’agit juste d’une mise à jour de façon à reformuler le document pour éviter la subjectivité. Débats entre les élus et la direction.

 

9- Remontées liées à l’ application des textes et information sur les dates des futures réunions:

       Vous retrouverez les questions et les réponses sur les prochains procès verbaux sur le site : www.cepicard.com

Prenez soin de vous !



Vos élus FGTA-FO