FGTA-FO demande une prime de revente pour tous les salariés qui ont oeuvrés à la réussite de Picard durant les 15 années de présence de l’actionnaire Lions Capital! La famille Zouari en passe de devenir actionnaire majoritaire de Picard!

La famille ZOUARI s’offre 100% de Picard!

Comme annoncé par mail aujourd’hui par notre Direction, la famille ZOUARI détiendra 100% de Picard d’ici quelques mois.

En tant que syndicat majoritaire nous ne manquerons pas de poser toutes les questions concernant l’avenir de Picard et de ses salariés.

Nous serons bien sûr vigilants sur la politique économique et salariale de l’entreprise car n’oublions pas que ceux qui créent de la richesse dans une entreprise sont ceux qui œuvrent au quotidien pour la faire réussir.

En tant que syndicat majoritaire, nous avons d’ores et déjà adressé une demande de prime exceptionnelle = juste part nous revenant dans cette future transaction!

Vous pouvez compter sur notre réactivité et notre détermination en toute circonstance.

Vos élus FGTA-FO Picard du syndicat Majoritaire et Responsable.

Elisabeth JOUSSELIN

A Madame GUILLOU Présidente Directrice Générale Picard Surgelés

Objet : Demande de Prime Exceptionnelle.

Madame la présidente,

En tant que Déléguée Centrale de FGTA FO, syndicat majoritaire chez Picard et, dans le contexte de prise de 100% de participation de notre entreprise PICARD SURGELES par le groupe IGZ (Investissement Group Zouari) dans les mois à venir je sollicite l’octroi d’une prime liée à cette revente pour les salariés de l’entreprise.

Je souhaite donc que lors des « tractations financières » liées à cette revente une part soit consacrée aux salariés qui ont œuvré à la réussite de Picard ainsi que d’ailleurs aux différents dividend recap engrangés en amont de cette opération.

Cette « Prime de revente » a déjà été concédée par deux fois dans le passé dans des situations similaires où notre syndicat FGTA FO avait été à la manœuvre.

Les salariés, dont nous sommes les représentants, nous ont vivement signifié cette demande dès l’annonce de la revente.

Je reste donc à votre disposition pour être leur porte-parole et échanger sur cette requête bien justifiée.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer Madame la Présidente, l’expression de mes sentiments respectueux.

Fait à Villemandeur le 30 septembre 2024.

Elisabeth JOUSSELIN, Déléguée Syndicale Centrale FGTA FO PICARD.