Assemblée générale 2018 FGTA FO Picard

Mardi 20 mars avait lieu l’assemblée générale de votre syndicats majoritaire

Le 20 mars à Paris, sur la péniche “la baleine blanche ” a eu lieu notre assemblée générale.

Notre secrétaire fédérale Carole Désiano était parmi nous toute la journée nous apportant son expertise utile sur tous les sujets abordés.

Après une formation captivante sur les ordonnances Macron et notamment la mise en place du CSE (comité social économique )  qui transformera le paysage électoral dans les entreprises en remplaçant et rassemblant les institutions existantes DP,CE et CHSCT. Bouleversement  radical et qui risque de réduire nos actions de proximité dans l’entreprise. En tant que syndicat majoritaire nous aurons un rôle primordial et une grande responsabilité en négociant les accords IRP (institutions représentatives du personnel) et préélectoral en 2019.

Avant le délicieux buffet, le conseil syndical à élu les membres du bureau.

Secrétaire: Véronique Kervenec, secrétaire adjoint: Harold Herbay, trésorier: Florian Gibergues, trésorier adjoint: Alain Girard, archiviste: Josué Schandel, archiviste adjoint: Anthony Calvo.

Après l’approbation à l’unanimité du rapport financier présenté par Florian et des rapports d’activités et moral présentés par Elisabeth nous avons échangé sur la situation de picard et surtout sur les négociations annuelles obligatoires qui sont en cours dans l’entreprise: nos demandes, nos attentes et évidemment les propositions décevantes de la direction.

Une journée intéressante,  très conviviale!

Un seul regret: nous sommes tombés en rupture d autocollants FGTA -FO ?