CSE : REPONSES DU RESPONSABLE DU SERVICE PAIE

Bonjour à tous

Nous avons eu un échange avec le responsable du service paie ce mercredi lors du CSE magasin. Il a bien voulu répondre à certaines questions voici les réponses apportées. 

 

Cela fait des années que FGTA-FO vous remonte que le service paie est difficilement joignable ! Il arrive que nous nous soyons mis en attente une vingtaine de minutes avant qu’on nous raccroche au nez ! Parfois nous n’avons pas de réponse aux mails ! Pourriez-vous améliorer tout ceci de façon à ce que nous puissions consacrer tout ce temps au service client ?

Réponse : Du fait du COVID le service s’est encore plus dégradé reconnait il. Cependant depuis septembre deux personnes ont été embauche pour assistance téléphonique et une amélioration devrait rapidement  se ressentir.

 

Serait il possible d’avoir au choix nos fiche de paie en version papier ou numérique ?

Réponse : non pas pour l’instant mais nous travaillons sur une accessibilité.

 

Il nous est difficile de recruter des CDD, pourriez-vous revoir le calendrier des paiements de façon à ce qu’ils soient payés plus rapidement et qu’ils aient leur solde de tous comptes plus vite ?

Réponse Non car le calendrier est fait en sorte pour fluidifier les paies de tout le monde et les sécuriser…c’est un travail très lourd. Un solde de tout compte arrive max 1 à deux semaines après la fin du contrat.

 

Les primes d’intéressement trimestrielles sont parfois placées au lieu d’être payées malgré le fait que la demande ait été faite correctement. Cela pénalise les salariés qui ont besoin de ces primes pour vivre, pourriez-vous remédier à ce problème ?

Réponse : ce cas est exceptionnel, l’erreur est possible car traité en masse. En ca sde soucis merci de contacter le pole adp qui va contacter HSBC

 

Pourriez-vous envoyer régulièrement un explicatif pour comprendre les fiches de paie et notamment les arrêts maladie?

Réponse : Nous travaillons sur un bulletin de paie clarifié. Il restera un travail pédagogique pour expliquer la fiche de paie.

 

Pourrions-nous recevoir les fiches de paies un peu plus tôt sur site ? …parfois celles-ci arrivent vers le 10 du mois ?

Réponse : Nous sommes tributaires de pretstataires qui nous prennent le courrier. Nous avons également eu des problèmes de poste durant ces derniers mois.

 

Pourrions-nous recevoir nos fiches à domicile car lorsque nous sommes en mission sur un autre magasin, en congés ou en maladie ce n’est pas toujours facile de les récupérer ?

Oui pour un arrêt ou une mission si la mission est déclarée. Cependant au vu de la masse de fiche de paie à traiter, il se peut qu’ exceptionnellement la technicienne de paie oublie

 

La suite et le détail des échanges prochainement sur votre du CSE

https://www.cepicard.com/com/homepage

 

Vos élus FGTA-FO Picard