CSE MAGASIN DU 20 janvier 2021

Activité magasin

D’après les échanges de vos élus avec la direction nous avons pu confirmer ce qui a été constaté en magasin, en lad  à l’atelier et dans les fonctions supports à savoir que l’activité continue à être en hausse par rapport à un décembre 2019 qui pour rappel avait déjà été très fort.

Vos élus ont demandé que les salariés soient remerciés à la hauteur des efforts fournis ce à quoi la direction à répondu que nous verrions aux NAOS(Négociations Annuelles Obligatoires) qui commencent  vendredi 22 janvier et avec l’intéressement (1ere négociation d’un nouvel accord le 29 janvier).

Aujourd’hui un CDD qui rentrerait dans les conditions de la prime de fin d’année (« 13eme mois ») et qui passe un peu avant Noel en CDI n’a pas droit à cette prime. FGTA-FO a demandé la prise en compte de son temps de travail en tant que CDD pour l’obtention de cette prime.

Après que la direction se soit félicitée des bonnes prévisions de stock pour les fêtes, Elisabeth Jousselin (déléguée centrale FO) a rebondit sur le fait qu’il y avait au contraire eu beaucoup trop de ruptures. Elle a également appuyé sur le fait que les salariés étaient épuisés et qu’en plus les collaborateurs s’étaient fait houspiller du fait des ruptures en magasin. Les salariés de toutes les fonctions étaient bien contents d’avoir reçus un message de remerciement mais ceux-ci attendent plus qu’un simple message.

Entretiens de développements et entretiens professionnels

Le Support de ces entretiens va évoluer et passer au format numérique. Ceux-ci pourront être fait sur tablette ou PC. Ils ambitionnent que tous les salariés de l’entreprise aient fait l’entretien individuel d’ici les mois de mai-juin.

Information Bulletin de paie

Fin février le bulletin de paie chez Picard va évoluer vers un bulletin de paie clarifié avec un nombre de lignes divisé par deux. Pour cela les cotisations seront regroupées en 6 grandes familles.

Point Covid

La direction nous a présenté les points covid mis en place et nous a signa lé que tous les magasins qui avaient demandé un VIGILE pour des raisons COVID à Noel en avaient eu un. S’il vous a été refusé donnez nous votre nom de magasin, numéro et le motif du refus pour que nous remontions cette « anomalie ».

Point modulation et heures supplémentaires et complémentaires

Sans surprise les compteurs modulations étaient en forte hausse à mi-octobre . Il en était de même pour les heures supplémentaires et complémentaires.

Point intéressement

Pour le trimestre 2  ( juillet à septembre) nous avons constaté une baisse de bénéficiaire par rapport au premier trimestre même si une grande grande majorité des salariés ont une fois de plus touché l’intéressement. Il est a noté que les deux tiers des collaborateurs la débloquent.

Point commission loisirs et voyages

Les catalogues été vont arriver à la fin du mois, ils sont en cours d’impression. L’ouverture des réservations commencera également fin janvier.

Vous pouvez toujours réserver pour les voyages il reste encore des places, si vous voulez connaitre les conditions pour les assurances à cause du covid, vous pouvez vous rapprocher du bureau du CSE

Voici un résumé de la réunion qui a été dense et dont vous retrouverez le PV en ligne prochainement.

Vos élus FGTA-FO Picard