FGTA-FO vous raconte le CSE magasin du 8 avril 2021 :

 

COMPTE RENDU REUNION CSE DU 08 AVRIL

° Adoption du PV que vous retrouverez prochainement sur le site www.cepicard.com 

 

° Désignation de deux représentantes de bassin FO. Pour le bassin Ouest,Mme Marine Voisin et représentante bassin grand Paris Mme Corine Mazeri.

 

° Point à date sur les mesures de prévention prises par l’ entreprise dans le cadre de la diffusion du Covid suite aux recommandations du gouvernement :

  • diffusion d’un message audio pour rappeler la fermeture à 19h 
  • FO propose que l’ affiche port du masque soit réactualisée pour rappeler aux personnes vaccinées qu’il faut encore porter le masque 
  • FO remonte à la direction les incivilités ainsi que les agressions physiques qui sont de plus en plus réelles en magasin. Nous remontons également que la demande des vigiles est encore d’ actualité et FO  rappelle l’ importance de contacter le service sûreté au moindre problème.
  • kit affiches covid dispo en commande avec les produits critiques 

 

° Information sur le projet productivité :

 – La direction via le cabinet Time Skipper propose un projet de productivité pour :

 

       1 : optimiser la performance :gagner du temps / améliorer les conditions de travail / actualiser la formule de productivité / rechercher l’efficience opérationnelle pour accompagner la mise en place des nouveaux services

       2 :  observer : mesures et chronométrages des tâches sur  2 journées dans 20 magasins pendant  4 semaines 

       3 : Echanger avec la direction sur les nouveaux outils / valorisations des tâches pour constituer une feuille de route 

       4 :  proposer : formule et évolution pour un bilan en septembre 2021 pour un déploiement pour le nouvel exercice FY 22 (fin mars 2022)

FO souligne à la direction que notre priorité était, est, et sera toujours les conditions de travail des salariés, que notre but étant de prouver que les magasins sont en sous-effectif et trop souvent en travail isolé et pas d’optimiser le temps de travail des équipes avec comme but une meilleure rentabilité …!!!! 

 

°Information sur l’ actualité commerciale :

  • problèmes sur les ruptures de mars sur les produits “hello america” et “super Pâques” 

 

FO remonte qu’il serait intéressant d’avoir les nouveautés sur le stock pour la première commande, FO demande une semaine pour installer les nouveautés et les réintro (les réintro n’étant pas reçues le lundi de l’implantation ), FO remonte aussi le problème de la nouvelle famille d’ »aide culinaire“ lors de l’ inventaire et des réassorts .

 

click and collect : FO met un point de vigilance concernant le retrait client ( clients Click and collect prioritaires sur les autres clients ) que cela ne soit pas au détriment des clients magasins et des conditions de travail des équipes et que des moyens suffisants leur soient donnés 

Mai : nouveauté inédite pour la fête des mères, une dégustation sera proposée aux équipes 

FO a également remonté les délais de prévenance parfois trop justes entre la prévenance et la mise en place du click and collect sur les magasins. Vos élus ont également remonté encore une fois le problème de la lenteur de l’informatique chez Picard.

 

conclusion : une année exceptionnelle avec un panier et un débit incroyable , pourtant FO constate que la proposition de la direction concernant les 1,1% d’augmentation , le complément barème seulement pour une minorité de salariés et une petite indemnisation pour le télétravail ne reflète pas l’investissement des salariés et la reconnaissance financière souhaitée 

 

°consultation des élus sur les propositions de reclassement suite à des situations d’inaptitudes définitives

 

°remontées liées à l applications des textes :

Vous retrouverez les réponses sur le site du CSE picard : cepicard.com 

 

Prenez soin de vous

 

Vos élus FGTA-FO Picard