Réunion CSE Fonctions supports du 25 juin 2021

• Adoption du procès-verbal de la réunion précédente que vous retrouverez très prochainement sur le site du CSE Central cepicard.com
  • Point sur l’activité de la filière avec les effectifs à date au 31.05 par type de contrats et par CSP. Nous avons échangé également sur le CA France, malgré un budget prévisionnel en deçà du CA réalisé l’an passé (crise COVID oblige), ce dernier a été dépassé et ce même avec la réouverture des restaurants à la mi-mai qui a diminué notre activité.
  • Présentation et Approbation des comptes du CSE FS au 31/12 par la trésorière de la filière
  • Information et consultation sur le projet de Bilan de la Situation Générale de la Santé, de la Sécurité et des Conditions de Travail 2020. Sur ce point qui a été approuvé par l’ensemble des membres présents, nous avons juste signalé qu’il n’était pas très significatif et donc pas comparable à l’année précédente pour faire suite à la mise en place du télétravail forcé 9 mois sur 12 pour faire face à la crise sanitaire.
  • Information et consultation sur le projet de Bilan Social 2020. Pas de grand changement opéré versus le bilan 2019. Juste une augmentation des contrats CDD pour faire face à la situation exceptionnelle que nous avons vécue. On note une légère augmentation des effectifs au 31/12/2020. Et avec PROXIMA, nous espérons que cela continuera pour les services concernés par tous les projets mise en place pour ça. Juste le chiffre des mutations en grosse augmentation mais qui s’explique par la réunion des équipes de Nemours Eiffel et Fontainebleau I sur le site du nouveau siège social de Fontainebleau II.
  • Vote favorable d’une remontée exceptionnelle d’une partie de la subvention de fonctionnement du CSE FS vers le CSE Central. Sur proposition de la trésorière des CSE FS & C, et pour permettre de faire perdurer notre organisation avec la même subvention de la part de l’entreprise pour 5 CSE (4 filières + 1 central) contre 1 seul Comité d’Entreprise avant 2019, il a été décidé de verser un surplus de la subvention non utilisée et changer le % de rétrocession de la- dite subvention dès le versement de celle de Juillet en passant de 55 % à 65 %
  • Point à date sur les mesures de prévention prises par l’entreprise pour lutter contre la COVID-19. Pas de nouveaux cas avérés sur notre filière depuis le dernier CSE. Échange sur la dernière note envoyée le 07/06/21 sur les nouvelles dispositions avec le retour progressif sur site. Nous avons surtout fait comprendre à la direction, que vos élus seront ultra-attentifs sur les demandes de jour de télétravail par rapport à l’accord QVT et que nous vous soutiendrons dans vos démarches et suivi de demandes.
  • Remontées liées à l’application des textes. Vous pourrez retrouver toutes les questions et leurs réponses sur le site du CSE Central cepicard.com