CSE extraordinaire du 7 septembre 2021: (désignation des RB, Pass sanitaire en magasin,…)

FGTA-FO vous raconte le CSE magasin extra du 7 septembre :

1° Désignation des membres des commissions de bassins : comme vous le savez il y a eu une création d un 5eme bassin ( Ile de France ), voici donc la liste de nos nouveaux RB (représentants de bassin)  FGTA-FO :

RB FO septembre 2021

Nous sommes encore à la recherche d’1 RB sur le bassin Est , 3 sur le bassin Ouest et 4 personnes sur le bassin d’Ile de France , nous prenons le temps de trouver des personnes de terrain et qui continueront à créer un vrai lien social dans l’ entreprise. Les nouveaux  secrétaires seront élus lors des prochaines réunions .

2° Consultation sur les mesures mises en place dans le cadre de l’application du pass sanitaire :

PASS SANITAIRE

CONSEQUENCES EN CAS D’UN PASS SANITAIRE VALIDE

A compter du 30 août: en cas d’absence d’un pass sanitaire valide, le collaborateur ne pourra se voir autorisé l’accès à l’espace snack-bar

Des solutions pourront alors être envisagées sous réserve de validation du RR:

– L’affectation du collaborateur au reste de l’activité du magasin ( hors zone snack-bar).

– La pose d’un motif d’absence rémunérée ( CP…) ou modulation basse,

– L’affectation temporaire dans un autre magasin non snack-bar dans la même zone géographique selon les possibilités,

– La suspension partielle du contrat de travail . Si la suspension est supérieure à trois jours, un entretien sera réalisé avec le responsable régional afin de trouver une solution.

– L’adaptatation des horaires du snack-bar à l’initiative de la direction.

*Tout cela jusqu’à présentation d’un pass sanitaire valide

Ainsi pour les rencontres le pass sanitaire sera nécessaire puisqu’il s’applique aux séminaires professionnels ,il nous a été précisé que les rencontres étaient une réunion de la direction et donc obligatoire …….

FO a demandé à la direction que les rencontres soient optionnelles , puisque les rencontres sont une invitation .

En revanche , pour les réunions de régions le pass s’appliquera à l’ espace restauration, les collaborateurs qui n’ auront pas de pass sanitaire valide ne pourront pas se rendre sur les lieux de restauration , le repas pourra être remboursé avec une note de frais !!!

Quand les tests PCR ne seront plus gratuits , la direction ne prendra pas en charge le coût de ces tests .

Sur l’ensemble des mesures mises en place dans le cadre de l’application du pass sanitaire le cse s’est prononcé défavorable ( 22 défavorables et 8 abstentions)

Prenez soin de vous!

Vos élus FGTA-FO Picard