CSE Magasin du 22 septembre 2021
FGTA FO vous raconte le CSE magasin du 22 septembre :
Points 1-2-3 : adoption des PV reportées
4 : activité commerciale
pour le mois d’août, avec une seule animation « viva latina” : un écart sur le budget assez faible ( volume en négatif , mais effet prix positif ) avec une contribution positive des plats cuisinés , une contributions négatives sur les glaces du fait d’une météo maussade. Une perte de débit et un panier moyen en recul .
Nous ressentons des problèmes de recrutements, on en ressent donc une répercussion sur la charge de travail des salariés et toujours un manque d’ effectif en magasin ….
FO alerte sur le ras le bol de beaucoup de salariés en souffrance qui décident de quitter l’entreprise !
Problématiques caisse toujours d’actualité liées aux multiples manipulations imposées par l’entreprise ! Nous alertons une nouvelle fois sur un système informatique obsolète ! On en a GROS ! 😉
FO souligne que la période de noël va être difficile ( surtout sans vigile , et avec moins d’heure CDD … fait annoncé en réunion de région )
Pas d’ ouverture de magasin sur le mois écoulé
Modification des horaires d’ouverture
Albi( 81 )en continu du lundi au jeudi ( + 6 h )
Montesson / Chambourcy / Houilles / Bel Air / Doumer Montesson / Andrezy ( 78 ) fermeture 20h au lieu de 19h 30
Aix les Bains (73) : en continu du lundi au jeudi : +6h
FO se demande si le but de la direction n’ est pas d’ ouvrir en continu et plus tard pour les prochains magasins ?! Nous relevons le fait qu’il va y avoir toujours + de travail isolé , FO est alerte sur cette situation.
– info sur dates d’ inventaires 2022
5 : désignation des membres commissions de bassins : tous les nouveaux RB ont été élus
6 : info complémentaire au projet productivité :
but : une optimisation de la productivité et des tâches en magasin donc la création de la formule de calcul de la productivité. Il y a eu la constitution de l’échantillon de magasin ( zones , nombres personnes dans l’ équipe capacité chambre froide , nouveaux services deliveroo click&collect etc …)et pour aujourd’ hui un énième référencement des tâches (177) et à venir la formule simplifié , FO vous tiendra au courant car le déploiement du calcul est prévu pour FY23, affaire a suivre !
7 : info au projet click&collect mag :
L’ entreprise prévoit le lancement du service sur 100% des magasins avec une solution click&collect, soit avec une préparation en magasins ( stock en temps réel … ) soit avec une préparation entrepôt.
La préparation en magasin sera de 4 heures minimum .
La direction est en cours de réflexion pour l’équipement d’une 2eme tablette et des frais de personnel ( CDD) pourront être alloués en fonction du nombre de commandes à traiter. L’imprimante sera connectée en wifi .
Une formation E-learning est dispo et très intéressante et une réunion/formation accompagnement sur team’s est prévu pour S 42 – S 45
Les 23 et 24 décembre sont prévus dans le planning de livraison Click and collect!!!! LE CSE ALERTE sur l’impossibilité de tenir les stocks et de circuler dans le magasin pour la préparation des commandes…et cerise sur le gâteau ….
…. le CA de ce service NE SERA PAS POUR LES ÉQUIPES EN MAGASIN ….Ca devra être négocier dans le futur accord d’intéressement!
8 : consultation sur les reclassements pour inaptitudes ( confidentiel )
9 : consultation sur le projet bilan social 2020 :
FO constate un turnover important, une masse salariale qui diminue ( pas assez de RDM ) ,des salaires pas à la hauteur des chiffres et des absences injustifiées toujours en évolution ! jamais de reclassement ! Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes !!! FO vote Défavorable ….
10 : point covid : nouveauté : fin du télétravail obligatoire , contrôle du pass sanitaire pour les mineurs dans les snack bars à compter du 30 septembre , 273 magasins contaminés , 1 demande d’agents de sûreté , 218 cas avérés a date
11 : questions /réponses que vous retouverez sur le site www.cepicard.fr
12 : consultation sur le projet PAPR ( plan annuel des préventions des risques ): point reporté
Prenez soin de vous