CSE des Fonctions Support du 16/11

Lors du CSE des Fonctions Support du 26/11, nous avons abordé les points suivants :

 

  • Point d’information relatif au projet d’évolution des outils d’approvisionnement :
    • Le but étant d’améliorer le taux de disponibilité des points de vente et d’optimiser le schéma de chargement, ceci afin de faire des économies sur le transport en terme de CO2 et de kilomètres. Actuellement en phase de test sur les plateformes de Corbas et Bédée, cela sera étendu à Villeneuve et Sorgues courant janvier.
    • Amélioration de la compétitivité en changeant l’organisation afin que chaque approvisionneur devienne expert d’un fournisseur, et en poursuivant le développement de l’activité
    • D’autres projets sont en cours de réflexion telles que la proposition de réapprovisionnement automatique pour les points de vente et l’intelligence artificielle
  • Point d’information sur le Click & Collect magasins :
    • Les équipes des Fonctions Supports ayant été à pied d’œuvre sur la mise en place de ce projet, nous insistons sur le fait que les équipes ont mis tout en œuvre pour que le projet soit réalisé dans les délais impartis, nous remercions les équipes pour leur implication sans qui le projet n’aurait pas abouti dans les temps
  • Information et consultation sur le projet de mise à jour du DUER :
    • Nous avons émis un avis favorable sur ce point, le DUER a été mis à jour avec les points que nous avons demandés
  • Information et consultation sur le projet d’organisation d’astreintes au mois de décembre au sein de l’informatique :
    • Nous émettons un avis défavorable et ce depuis des années car nous déplorons la rémunération qui est mise en place pour les astreintes. Nous rappelons également que ces astreintes sont sur la base du volontariat.
  • Point à date sur les mesures de prévention prises par l’entreprise dans le cadre de la diffusion du Coronavirus :
    • Les notes reçues par la Direction évoluent peu au vu du contexte, les douches ont cependant été ré-ouvertes.
    • De nouveaux salariés ont été touchés par le virus, c’est pourquoi il est important de maintenir les gestes barrières
  • Remontées liées à l’application des textes :
    • Suite au télétravail, vous pouvez voir directement avec votre responsable pour les demandes de remboursement de cartouches d’encre via les notes de frais

 

Notre prochaine réunion pour les Fonctions support se tiendra le 16 décembre, n’hésitez pas à nous transmettre vos questions, mais d’ici là prenez soins de vous !