Compte rendu CSE de groupe du 15 décembre 2021
vous raconte la dernière réunion de l’ année du comité de groupe avec notre PDG Mme Cathy Collart-Geiger sur le rapport sur les comptes de “Picard Groupe”.
👉Le marché de Picard surgelés dans le monde via ses corners comme au Japon, Singapour, Royaume Uni, etc ainsi que l’ouverture des franchises en métropole se porte très bien! Pour comparaison cela représente une équivalence CA de la LAD .
👉L’international mérite-t-il autant d’ investissement …? non pour les ouvertures de magasins mais oui aux corners avec des enseignes connues .
👉Tout ça permet à Picard Groupe de faire remonter des dividendes auprès de “nos chers actionnaires finaux” via un refinancement de sa dette à cause d’un système LBO qui a l’heure d’aujourd’hui fragilise les capitaux propres de Picard Groupe … Sans réel retour financier aux équipes en magasins et aux différents services …
😡Toujours les mêmes qui bossent et toujours les mêmes qui s’en mettent plein les poches !!! PROXIMA , 2 milliards !!!! Vos élus FO seront au rendez vous pour les prochaines NAO et sachez que nous sommes prêts !!!
On nous a aussi présenté l’état des lieux des partenaires à l’international et les nouveaux projets en Moyen Orient avec un minimum de 120 références sur les corners, avec un suivi marketing et digital. Des projets d’ étude sont engagés avec de nouveaux acteurs pour de nouveaux horizons géographiques, le monde s’ ouvre à nous …?
En attendant Noël 🌲arrive à grand pas, plein de courage 💪et surtout prenez soin de vous
Vos élus FGTA-FO picard