CSE magasins du 22 juin 2022
Activités commerciales
Nous constatons une augmentation du nombre des débits sur ce début d’année commerciale. Le budget est aussi porté par l’inflation, mais malheureusement le calcul de productivité ne nous permet pas de faire correctement notre travail de commerçant. Les produits mis en avant sur les réseaux sociaux ne sont pas toujours dispo cela crée aussi de la déception chez nos clients … Les animations ne sont pas toujours en adéquation avec l’actualité et les saisons. De plus, notre matériel se dégrade comme nos conditions de travail … L’entreprise doit trouver des solutions ! Pour le C&C, les 146 derniers magasins préparation LAD basculeront en préparation magasin le 18 septembre. FO alerte la direction sur la perte du chiffre pour la LAD et nous serons vigilants car un accord avait été signé !
Listes des magasins de villégiature 2023 ouverts le dimanche matin ( juillet / aout )
77 magasins sont concernés par ces ouvertures car l’activité est à la hausse en cette période. Le dimanche sera majoré à 100% si en temps normal le magasin est fermé.
Consultation sur les prévisions d’ouvertures dominicales exceptionnelles des magasins en 2024
Prévisions d’ouvertures pour l’année 2024 : Le nouveau magasin d’Arès ouvrira 4 dimanche en journée jusqu’à 19h les 23 et 30 juillet 2024 et 6 et 13 août 2024 (décision imposée par le bail pour respecter le régime d’ouverture de la galerie marchande).Sous réserve de l’obtention des autorisations d’ouvertures exceptionnelles, les prévisions d’ouvertures dominicales pour l’année 2024 sont les suivantes :
Dimanche 8 décembre 2024 : tous les magasins seront ouverts aux horaires habituels, à l’exception des magasins suivants : les magasins situés en zones commerciales, qui pourront ouvrir tout ou partie de la journée, avec l’accord du responsable régional, au maximum de 9 heures à 18 heures et les magasins situés en galeries ou centres commerciaux, qui ouvriront aux horaires imposés.
Dimanche 15 décembre 2024 : tous les magasins seront ouverts de 9 heures à 19 heures.
Dimanche 22 décembre 2024 : tous les magasins seront ouverts de 9 heures à 19 heures 30.
Dimanche 29 décembre 2024 : tous les magasins seront ouverts de 9 heures à 19 heures 30.
Dimanche 8 décembre 2024 : les salariés travaillant dans les magasins ouverts selon leurs horaires habituels bénéficieront de la majoration de 70% de la rémunération des heures travaillées. Les salariés travaillant dans les magasins ouverts selon des horaires inhabituels bénéficieront de la majoration de 100% de la rémunération des heures travaillées sur l’ensemble de la journée.
Dimanches 15, 22 et 29 décembre 2024 : les salariés travaillant dans les magasins bénéficieront de la majoration de 100% de la rémunération des heures travaillées sur l’ensemble de la journée.
IMPORTANT : chaque salarié privé du repos dominical bénéficiera d’un repos compensateur équivalent en temps. Par ailleurs, la rémunération des heures travaillées sera majorée selon les modalités décrites ci-dessus. Les élus rendent un avis défavorable
Consultation sur la dématérialisation du registre unique du personnel
Suite à la dernière présentation, le registre ne sera plus complété manuellement et pourra être imprimé par le RDM ainsi que l’A1. Il sera effectif le 17 juillet mais il faudra conserver l’ancien. Les élus rendent un avis favorable.
Préconisation de la CSSCT magasin pour la prochaine mandature
Suite à la dernière réunion de la CSSCT, les élus demandent d’apporter les amélioration suivantes afin que les prochains élus du CSE puissent voter les missions de la CSSCT : 1.Un changement de process dans la transmission des aménagements / 2.Le document transmis une semaine avant / 3.Un point divers à chaque réunion / 4.Une simplification des remontées des problèmes techniques / 5.Lors de la préparation des prochains ordres du jours, que le CSE puisse mettre un point CSSCT ce que la direction refuse de faire !
Bilan des 4 années passées : 1. L’état des caisses / 2. Les conditions de travail dégradées / 3. Le projet de distributeur de glace qui n’a pas été présenté à la CSSCT ( projet arrêté ) / 4. Des réparations avec des temps d’attente beaucoup trop long / 5. Des souffrances dues à la carte de fidélité / 6. Les nouveaux rolls peu déployés et déjà cassés / 6.les problèmes froids qui augmentent les troubles musculosquelettiques / 7. Le nombre de jours en maladie en augmentation constante … Vos élus, comme les 4 ans passés, resteront impliqués pour défendre nos conditions de travail !
Questions / réponses : vous retrouverez les réponses sur le site www.csepicard.com
N’oubliez pas, dès le 30 juin et jusqu’au 7 juillet, se tiendra le second tour pour élire vos représentants FGTA-FO employés, nous comptons sur vous !
Vos élus FGTA-FO Picard