Compte rendu CSE magasin du 22 août 2023

                                                                                                                                                           

 

Nous souhaitons tout d’abord bonne continuation à notre chère Jocelyne qui au cours de ces nombreux mandats a su accompagner, défendre nos droits et nos conditions de travail avec de jolies et vraies valeurs. Nous voyons partir une personne investie, accomplie, merveilleuse et exceptionnelle. Un grand merci à elle, nous lui souhaitons le meilleur !

 

 Info sur l’activité commerciale

Une seule animation pour ce mois de juillet avec une différence flagrante entre le nord et le sud due au temps et à la météo. Les élus constatent toujours autant de ruptures (environ 40 ref ). Les élus alertent la direction sur de futurs mauvais résultats de Démarques inconnues avec toujours plus de vols : N’hésitez pas à bipper Sotel pour toutes incivilités car toutes les agressivités doivent être remontées.

Nous remontons également une mauvaise communication pour les mails des exclus web, ainsi que les affiches pas toujours très claires et souvent mal comprises par nos clients et entrainant parfois des conflits en magasin. Concernant les nouveaux codes et les nouveaux mots de passe pour la messagerie, les élus remontent les nombreux problèmes qui en découlent… Des problèmes informatiques encore et toujours, des problèmes de stocks avec des produits qui apparaissent comme par magie… des problèmes de réseaux qui font déconnecter les caisses. Un programme fidélité qui n’est pas abouti et qui n’engendre que du stress… Des équipes qui désertent, des démissions et des inaptitudes sans reclassement… des équipes au bord du burn-out et pas de CDD.

 La direction considère que les élus dépeignent un tableau bien noir et les élus rappellent aussi que lors des visites des RDV, celles-ci étant programmées, elles ne reflètent pas le quotidien. Des problèmes de poids et de montages de rolls … Des dates de commandes avec des problèmes de logistiques ( Mise en place d’octobre par exemple …) Il ne faut pas que la rentabilité prévale au détriment de l’humain explique avec insistance la déléguée centrale FO. D’ailleurs il y avait 400 CDD de plus sur juillet 2022 par rapport à juillet 2023 … est-ce dû aux nombreux dépannages entre magasins qui se généralisent ? Postes à pourvoir : 22 A2, 38 A1 et 8 RDM une réflexion est faite pour valoriser les promotions en interne de A2 à A1.

Une nouvelle région dans le bassin EST est créée : Dauphiné (issue des Alpes et du Rhône et pour un magasin, du bassin Sud) avec un nouveau RR recruté en extérieur 

 

Date des inventaires

18 septembre 2023 OBLIGATOIRE / 15 janvier 2024 décalé / 4 mars 2024 pas d’inventaire sauf impossibilité à compter le 18 mars / 18 mars 2024 OBLIGATOIRE (décalé à cause du début tarif avril qui tombe le lundi de Pâques)     / 29 avril 2024 et 3 juin 2024 date à confirmer pour le plan de modulation ( à part exception )

 Désignation des membres des Commissions de bassin

Sud : Mariannick Reynaud / Paris : Yannick Nicolas

Questions / réponses

 Vous retrouverez toutes les réponses le site www.csepicard.fr

Vos élus FGTA-FO Picard