Charte du forum

Accueil Forums Charte et aides Charte du forum

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #51
    Admin
    Maître des clés

      version du 24/05/2017

      Objet

      1. L’objet du forum FO-PICARD est d’être une plate-forme d’échanges d’informations, de discutions et de partage entre les salariés et les élus FGTA-FO de la société Picard Surgelés. Par extension, le forum est ouvert à des sujets liés, selon l’appréciation des administrateurs. Le forum est aussi un espace de convivialité entre ses membres.
      2. Tout membre est supposé connaître cette charte.

      Echanges et communications

      3. La première marque de correction est pour un nouveau membre de se présenter, tout en restant anonyme, dans un délai raisonnable après son inscription.
      4. La langue du forum est le français. Les membres doivent s’exprimer de façon intelligible.
      5. La courtoisie et le respect mutuel guident les échanges entre membres. Les contributions systématiquement et répétitivement dénigrantes ou polémiques à l’égard des autres membres ne sont pas autorisées.

      Contenus autorisés et interdits

      6. La loi française s’applique à l’ensemble du contenu du forum.
      7. Les administrateurs et modérateurs peuvent être amenés, en cas de contenu disponible sur le forum manifestement et clairement illégal et d’un niveau de gravité suffisant, à contacter les autorités compétentes.
      8. Tout contenu qui ne respecte pas la loi engage la responsabilité de son auteur ou du membre qui l’aurait mis à disposition sur le forum.
      9. Les contenus à caractère haineux, raciste, discriminatoire, et les injures publiques et la diffamation sont illégaux, donc interdits.
      10. Les contenus interdits aux mineurs ne sont pas autorisés sur le forum.
      11. Même s’ils ne sont pas illégaux, les contenus d’un caractère particulièrement ou répétitivement choquant ou vulgaire, outrancier, agressif ou gratuitement violent ne sont pas tolérés.
      12. A cause de leur caractère potentiellement polémique, certains sujets ne peuvent pas faire l’objet de discussions sur le forum. Il s’agit de la religion et de la politique. Il en est de même pour les avatars ou les signatures faisant apparaître une affiliation, ou tout autre lien avec ce qui est écrit supra.
      13. Les contributions des membres sont principalement en rapport avec l’objet du forum. Les contenus manifestement hors sujet ne sont tolérés que dans des fils de discussion clairement identifiés comme tels par les administrateurs. Cette tolérance a un caractère temporaire apprécié par les administrateurs.

      Modération des contenus

      14. Tout modérateur ou administrateur peut, à tout moment, éditer les contenus qui ne respectent pas la présente charte.
      15. Tout modérateur ou administrateur peut, à tout moment, éditer les contenus dans un but de clarification, de lisibilité, de correction d’erreur manifeste, ou dans tout autre but utile à l’objet et à l’utilisation du forum.

      Sanctions

      16. Les administrateurs et modérateurs veillent à traiter les membres avec équité.
      17. Des sanctions peuvent être prises par les administrateurs et modérateurs du forum en cas de non-respect de la charte : avertissement écrit et blocage de certaines fonctions. Dans les cas les plus graves, les sanctions peuvent être le bannissement temporaire et le bannissement définitif.
      18. Le membre sanctionné est informé de la sanction prise à son encontre et de sa raison.

      • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Admin.
    Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Le sujet ‘Charte du forum’ est fermé à de nouvelles réponses.