CSE magasin du mardi 27 octobre

Mardi 27 octobre 2020 a eu lieu le CSE Central où toutes les filières de l’entreprise sont représentées par vos élus FGTA-FO

Nous avons approuvé les PV (intégralité des débats entre les élus et la direction) qui seront bientôt disponibles pour lecture sur le site du CSE  https://www.cepicard.com/com/homepage

L’information sur l’activité de l’entreprise qui est abordé à chaque réunion fait ressortir des progressions de chiffres d’affaire en forte hausse ce qui n’est pas le cas pour les frais de personnel. L’entreprise s’engage à donner des moyens humains supplémentaires au reflet de la situation sanitaire. Nous vous invitons à nous faire remonter vos difficultés et nous restons en alerte sur le sujet.

L’accord Handicap est partagé avec les élus, il est disponible sur l’espace collaborateur www.monespace.picard.fr

Le responsable du service formation est venu présenter son plan et dans le cadre de l’examen du projet de loi prévoyant la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, les députés ont adopté, ce week-end, un amendement permettant de repousser au 30 juin 2021 la date limite pour transférer ses droits DIF vers son compte personnel de formation. Une attestation vous sera envoyé qu’il faudra conserver.

Un point covid et les mesures prises par l’entreprise notamment sur les jauges en magasin a fait débat. FGTA-FO a demandé la réévaluation du nombre de personnes présentes simultanément sur nos points de ventes. Avec notre insistance les agents de sureté ont été triplé mais la sureté des salariés n’ayant pas de prix des agents supplémentaires seront attribués sur des demandes justifiées, nous vous invitons à nous contacter si vous rencontrez des refus.

Comme vous le savez les cotisations de notre mutuelle augmentent et même si l’augmentation de la prise en charge de la part employeur obtenue lors des NAO par FGTA-FO attenue cette augmentation. Nous nous sommes donc abstenus sur cette consultation

FGTA-FO a mis au vote l’attribution d’un cadeau de noël pour tous les salariés de l’entreprise ayant 6 mois d’ancienneté au 31 décembre que vous recevrez au mois de décembre.

La direction nous a présenté les chiffres et diverses alimentations du compte épargne temps .Vous avez du recevoir un avis de placement , vous pouvez placer sur le CET des congés payés tout au long de l’année .

La commission loisirs a présenté les destinations été avec des nouveautés à venir, vous allez bientôt recevoir le catalogue des voyages, nous espérons vous retrouver pour le Canada ou Majorque l’année prochaine

Vos élus FGTA-FO Picard