Réunion CSE du jeudi 1er juillet 2021 (suite du 30 juin)

Suite au grand nombre de points du CSEC, la direction a proposé de continuer sur les points non traités le 30 juin sur le matin du 1er juillet

1. Adoption des procès-verbaux de la réunion ordinaire du CSE Central du 18 Mai 2021 et de la réunion extraordinaire du CSE Central du 18 Mai 2021: Favorable
  2. Adoption des procès-verbaux pour diffusion de la réunion ordinaire du CSE Central du 18 Mai 2021 et de la réunion extraordinaire du CSE Central du 18 Mai 2021: Favorable

Ils seront bientôt disponibles sur votre site du CSEC

1. Point à date sur les mesures prisent par l’entreprise suite aux recommandations du Gouvernement (Covid-19)

En magasin : l’ensachage est de nouveau mis en pratique mais N’EST TOUJOURS PAS UNE OBLIGATION ! seul bémol : VOLONTARIAT D’EQUIPE et non individuel !

FO a de nouveau alerté sur la dangerosité de cette pratique, ce que cela implique et les conséquences de ce pseudo volontariat : la responsabilité devrait être entre les mains de la direction et non des équipes magasin !

Donc n’hésitez pas à vous faire entendre en magasin que ce n’est pas une obligation si jamais on vous le présente comme tel.

LAD et Fonction Support : du 14 juin au 4 juillet la présence sur site est de 2 jours minimum/semaine et à partir du 5 juillet elle passera à 3jours.

Les réunions en visioconférence sont à privilégier jusqu’au 5 septembre. Les réunions et formations peuvent se tenir en présentiel dans le respect strict des mesures barrières.

Atelier : Pas de nouvelles mesures

Une mise à jour des fiches Covid-19 sera envoyé ainsi qu’un nouvel affichage pour rappel aux clients du bon port du masque même s’ils sont vaccinés celui-ci reste obligatoire

1. Comptes-rendus suite à la Commission Action Sociale du 15 Avril 2021 et à la Commission Action Logement du 24 Mars 2021 :

Report du compte-rendu de la Commission Action Sociale

Commission Action Logement : Grâce à Action Logement et Picard , 70 services ont été rendu a des salariés qui ont fait des demandes/ démarches : 20 ménages ont trouvé un logement pérenne sur 51 propositions.

Il y a eu 3 prêts à l’accession et accession + 2 prêts travaux, 3 aides mobili-pass qui est une subvention de l’état et l’aide mobili-jeune  et il y a eu également 11 aides aux salariés en difficulté.

N’hésitez pas à visiter le site d’action logement pour vos projets ou recherches de solutions en cas de difficultés quelconques ou contactez Madame Durand Sandrine, l’interlocutrice action logement de l’entreprise, 01.64.71.72.11 ou sandrine.durand@actionlogement.fr

Prenez soin de vous

Vos élus FGTA-FO Picard