Mardi 8 mars : Journée internationale des droits de la femme.

Pour FGTA-FO l’égalité homme femme est plus que jamais un combat syndical !

Vos élus ont rencontré la direction le 04 mars 2022 pour faire un bilan de l’année 2021 sur l’égalité professionnelle dans l’entreprise.

Chez Picard on constate que l’écart des salaires entre hommes et femmes se réduit. Même s’il y a encore des progrès à faire.

La proportion des femmes et des hommes est conforme à l’année dernière, bien que les femmes soient sur représentées par le biais du réseau magasin

Il convient de noter, pour le réseau hors magasin, les femmes sont plus anciennes alors que les hommes sont plus facilement promus (ceci dans la catégorie employés)

Un point de vigilance est demandé !

Le taux de départ et d’inaptitude est porté principalement par les femmes. Ceci est expliqué par le fait que c’est le réseau magasin qui est touché.
Le taux de Turn-over est en augmentation mais à comparer avec 2020 , année atypique du fait de la crise sanitaire

Vos élus FGTA-FO de la commission égalité professionnelle homme – femme.