CSE Central du 25/01/2023

Activités sociales :

Les réservations de Bali restent quelques places pour Septembre 23, ainsi que les réservations à Hammamet, les voyages se clôturent le 2 février. Une réflexion est ouverte pour la billetterie de 2023. Depuis quelques jours le catalogue pour les locations d’été vous a été envoyé, n’hésitez pas à profiter des locations ! Vous avez accès au catalogue en magasin sur l’espace collaborateur.

Nouveaux membres FGTA FO :

Commission économique : JOSUE SCHANDEL jobabako23@hotmail.fr

Commission loisirs : STEPHANIE MERVIN stephaniegaudry@orange.fr

Info sur l’activité de l’entreprise au 31 décembre 2022 :

Les élus alertent la direction sur les problèmes informatiques récurrents, d’ailleurs les salariés Fonctions Supports subissent comme nous en magasin les multiples disfonctionnements … De plus le programme fidélité qui ne pose que des problèmes et qui ne génère que stress et tensions chez les salariés mais aussi les clients … Picard&Nous est clairement déceptif ! n’oublions pas ce calcul de productivité qui est obsolète car non représentatif et cela engendre un manque d’heures allouées pour les CDD aux magasins = COLERE !

Commission sociale :

Une aide a été apportée à une salariée par tous les élus et une demande a été faite à la direction pour un poste à temps

Info suite à la conclusion de l’accord GEPP ( gestion des emplois et des parcours pro ) :

Qu’est-ce que la GEPP ? c’est une méthode qui permet d’anticiper l’évolution des emplois, des compétences et des qualifications en tenant compte des orientations stratégiques de l’entreprise. Le référentiel des emplois repères regroupe plusieurs emplois avec des compétences similaires et/ou proche. Des fiches pratiques,  les différentes formations possibles ainsi que et toutes les offres d’emplois sont disponibles sur la bibliothèque permanente ainsi que cet accord ( actif dès le 25 mars 2023 )

Info trimestrielle sur le recours aux heures supplémentaires et complémentaires :

FO s’inquiète du recours important aux heures supplémentaires ( au-dessus de 41H ). Manques d’effectifs … ???!!! Et demande qu’aucune pression ne soit faite pour la récupération des modulations alors que chiffre d’affaires est en hausse en janvier !

Info sur HSBC  :

Différentes possibilités de placements ( participation, intéressement, etc…) pour les salariés de plus de 3 mois, ces sommes ne sont pas imposables ( hors CSG-CRDS / 9,7%) si bloquées plus de 5 ans. 10 motifs de déblocage anticipé (doit être déclaré sur impôt sur revenu ) : mariage, travaux résidence principale, surendettement, naissance/adoption, divorce/dissolution PACS, invalidité, décès, création d’entreprise, cessation du contrat de travail et violences conjugales. Espace sécurisé : www.epargne-salariale-retraite.hsbc.fr  et sur l’appli

Info sur l’évolution des procédures des notes de frais ainsi que la gestion :

A partir du 1er février, remboursement de 18€/repas pour le midi ( au lieu de 15€) et pas de remboursement d’alcool et de même pour le soir ( 18€).

Obsolescence de Notilus. Début avril le déploiement du nouvel outils dématérialisé, avec quelques changement (commentaire obligatoire pour certaine réservation, les dépassements seront bloquants et non en alerte comme c’est le cas à l’heure actuelle, mail anonyme en magasin quand les notes sont validées et remboursées, les justificatifs devront être envoyés par photo par mail, tablette ou autre ). On peut espérer des remboursements plus rapide

PRENEZ SOIN DE VOUS, VOS ELUS FGTA-FO